Reportage artisan

"Professionnels, donnez du sens à votre image"

Vous êtes boulanger, fleuriste, agriculteur, artiste, paludier, tatoueur, créateur, céramiste, sculpteur, restaurateur d’art, ou chocolatier, vous travaillez avec vos mains, votre corps, votre coeur, ce reportage vous est destiné.

Je vous propose un reportage en images de votre activité. Vous pourrez ainsi dévoiler à vos clients les coulisses de votre métier, montrer l’envers du décor, mettre au grand jour la partie invisible de votre travail. Les photographies réalisées mettront en avant votre manière de travailler, votre savoir-faire et donneront de la valeur à votre métier. Vous apporterez ainsi de la transparence et donnerez confiance à vos clients.

Lors de la séance photo, ma présence sera discrète et bienveillante, je vous guiderai, je m’adapterai à vous, vos besoins et votre univers de travail afin d’obtenir des images uniques, des images qui vous ressemblent. Je mettrai en lumière chaque détail, chacun de vos gestes appliqués et minutieux, ceux que vous répétez tous les jours, ceux qui parlent de vous.

Vous disposerez ainsi d’images personnalisées, authentiques, de qualité professionnelle, que vous pourrez ensuite utiliser librement comme moyen de communication pour votre entreprise. 

Mélodie fleuriste

Un reportage photo destiné à tous les artisans

Clémentine restauratrice

J’ai toujours rêvé…

d’être une petite souris pour voir ce qui se trame derrière le rideau d’un théâtre quand les lumières de la salle s’éteignent, derrière la porte entrebâillée de la cuisine d’un restaurant qui laisse toujours échapper de divines effluves, dans les loges d’un artiste juste avant une représentation, derrière la porte de la salle des professeurs qui se referme toujours au moment où un élève passe dans le couloir, derrière la petite lucarne embuée de la boulangerie qui éclaire le trottoir à quatre heures du matin quand la ville dort encore…

Grâce à la photographie, j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir traverser des milieux différents, de découvrir des univers riches et variés et de percer les mystères de mon imaginaire. Mon métier de photographe me permet de mieux vous connaitre, de découvrir ce qui emplit vos heures, occupe vos journées, ce qui vous passionne, ce qui vous fait sortir du lit au petit matin.

Ce qui m’anime personnellement : entrer dans l’intimité de votre métier pour en connaitre le sens et le restituer en images.  

Je serais la petite souris de votre atelier !

Vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi au 06 64 06 08 56 ou grâce au formulaire sur la page « contact » de mon site. Parlez-moi de vos envies, de votre projet et c’est avec plaisir que je vous répondrai et vous accompagnerai dans votre démarche photographique.

Merci à Céline, Cédécalé – La Marne (44), Clémentine, Midi Crock – Nantes (44), Mélodie, Mél’eau rose – Sainte Pazanne (44) et Hervé, apiculteur à Saint Mars de Coutais (44)