Shooting au château de Noirbreuil à Chaumes-en-Retz

Des préparatifs de mariage au château de Noirbreuil

L’une de mes priorités en tant que photographe de mariage et dans ma vie en général est de privilégier le travail local. Le château de Noirbreuil, situé à Chaumes-en-Retz se trouve à 10 minutes de chez moi. 

Niché au coeur de la nature, le domaine de Noirbreuil possède un charme d’antan dans un cadre verdoyant. L’allée menant au château est bordée de grands arbres qui s’écartent peu à peu laissant apercevoir un lieu intimiste et hors du temps, un décor naturel et authentique comme je les aime. C’est le lieu idéal pour célébrer un mariage. Avec des prestataires locaux, nous avons imaginé mettre en scène des préparatifs pour des festivités ou un mariage afin de mettre en valeur le domaine de Noirbreuil et le travail de chacun.

 

Magali, la propriétaire, m’accueille avec un large sourire. Je remarque tout de suite la sympathie et la simplicité qu’elle dégage. Entre les travaux du château et des gites, l’entretien du parc et des chevaux, elle a gentiment accepté de troquer sa tenue de travail pour une jolie robe et d’être modèle pour l’occasion. Sa maman et sa fille se sont prêtées aussi au jeu avec un grand plaisir. 

Des prestataires de choc pour un mariage bohème chic

Cette jolie journée a été pensée et organisée par Florence, coiffeuse à domicile sur Sainte-Pazanne et ses environs. Florence réalise de superbes coiffures de mariées bohèmes et le domaine de Noirbreuil est le cadre idéal pour mettre en valeur son travail. L’atelier de Marguerite a réalisé pour l’occasion de magnifiques couronnes de fleurs que nos trois charmantes modèles ont beaucoup apprécié. 

Cette équipe, composée uniquement de femmes avec des personnalités différentes et attachantes, a su tout mettre en oeuvre pour que cette journée soit la plus agréable possible. Des rencontres, des envies, de la bonne humeur, des sourires, un cocktail parfait pour passer des moments riches et inoubliables. 

C’était une première pour moi en tant que photographe et c’était un réel plaisir de mettre en valeur ces femmes dans leur univers. 

Vous souhaitez vous marier au château de Noirbreuil ?

Vous chercher un lieu calme, verdoyant, magique, romantique et riche en histoire, vous serez sous le charme du domaine de Noirbreuil.

Magali et Franck vous accueilleront tout en simplicité et vous accompagneront avec bienveillance dans tous vos projets. Ils mettent tout leur coeur à l’entretien et la rénovation de ce lieu pour que votre séjour soit parfait et unique.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter