Séance photo au Moulin des Tréans

La séance famille que j’apprécie tout particulièrement est l’occasion de faire une pause, se ressourcer, se retrouver, jouer et partager ensemble de joyeux moments. Elle permet de garder un souvenir précis et précieux de la famille à un instant T, et des enfants qui grandissent si vite.

L’arrivée d’un nouveau-né est un chamboulement de vie, elle marque un nouveau départ, elle bouscule les codes et les repères instaurés auparavant. Après la vive émotion de la naissance, on se lance dans la recherche d’un nouvel équilibre familial. On aime se retrouver dans le cocon doux et rassurant qu’apporte la famille. 

Lors de mes séances photos, j’attache une grande importance au bien-être de la famille. Il est important qu’elle retrouve ce cocon.

Un lieu s’y prête tout particulièrement de par sa convivialité, sa situation et son respect de la nature et de ses hôtes.

Situé au Moutiers-en-Retz, tout près de la plage, ce moulin du XIIIème siècle rénové avec goût est au coeur d’un magnifique parc arboré. Corinne et Yves se plient en quatre pour garder l’âme de ce lieu. Ils se sont inspirés de leurs voyages et de la nature pour créer un véritable havre de paix. Le parc, la grange, la terrasse, les chambres, les yourtes sont autant d’univers à découvrir et font le bonheur de tous ceux qui souhaite faire une “pause” dans leur quotidien.

J’ai une attirance particulière pour l’ambiance cocooning des yourtes.

La yourte aux fruits, chaleureuse, aux couleurs acidulées nous fait voyager dans les steppes alors que la yourte nature avec ses couleurs douces nous accueille dans un univers zen et nous transporte dans le grand Nord.

Ici, la séance photo devient une invitation au voyage, à la flânerie et au bien-être.

Petite visite en images :

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter